Référence : TS20031901
Fabricant : BOHNING
Bohning - plumes GRIFFIN

La plume Griffin® est vraiment une plume révolutionnaire ! Première de Bohning conçue exclusivement pour les archers olympiques, la Griffin Vane offre tous les avantages d'une plume de type mylar (par exemple, l'aile tournante) sans les inconvénients ! Sa conception en ruban torsadé facilite la rotation immédiate de la flèche et la surface minimale résultant du profil découpé permet un vol stable et précis dans des scénarios de tir à vent variable, constant et nul. Ne pesant que 1,2 grain, elle est fabriqué dans un matériau extrêmement durable et indéformable. Vous n'aurez plus jamais à entendre le bourdonnement affligeant de votre plume en mylar qui se détache de votre flèche en plein vol ! - la Griffin Vane a une base droite qui peut être tracée à l'aide d'un gabarit standard Pro Class Style Jig en utilisant de la colle ou du ruban adhésif. Il suffit d'utiliser l'adaptateur de pince inclus ! La Griffin Vane mesure 1″ (25,4 mm) de long, 0,21″ (5,3 mm) de haut et pèse en moyenne 1,2 grain (77,8 mg). Comme toutes les autres plumes Bohning, la base de la Griffin Vane est pré-amorcée pour une adhérence optimale.

Le Griffin est le fruit de plus de trois ans de recherche et de tests ! Lorsque nous avons décidé de produire une plume pour le Recurve Olympique, nous avions trois objectifs. 1. Elle devait être aussi performante, voire meilleure, qu'une ailette de type mylar (c'est-à-dire une aile tournante), 2. elle devait être nettement plus durable, et 3. elle devait être plus facile à manœuvrer. Les ingénieurs de Bohning se sont associés à une société d'ingénierie aérospatiale pour créer un rendu numérique et réaliser des simulations informatiques. Les résultats simulés ont facilement permis d'atteindre ces trois objectifs. L'étape suivante consistait à produire des prototypes - n'ayant pas la forme typique d'une aile, cela a demandé un certain travail. Enfin, le vrai test - nous avons envoyé le prototype de la plume, produit en quatre matériaux différents, à environ 100 archers pour qu'ils le testent. Chaque archer devait tirer un minimum de 200 flèches dans des conditions météorologiques différentes. Ils ont mesuré la taille des groupes et ont fourni des informations sur chaque matière. Nous avons rapidement éliminé deux des matériaux du prototype parce qu'ils ne répondaient pas à nos exigences de durabilité. Les caractéristiques de vol étaient excellentes, mais à quoi cela sert-il si vous devez passer tout votre temps à réfléchir au lieu de tirer ? Le troisième matériau a été éliminé parce qu'il ne permettait pas un pilotage adéquat. Et la quatrième matière ? En or ! C'était la combinaison parfaite de performance et de durabilité. Et avec la production de l'insert de serrage spécifique pour la Griffin Vane, l'exigence de "plus facile à manier" a également été vérifiée. Nous sommes très fiers de vous présenter le résultat de ces études intensives - la Griffonnière de Bohning.

Disponible en paquets de 40.
Fièrement fabriqué à l'usine Bohning de Lake City, Michigan, États-Unis.

49.50 €
couleur :
© 2007 - STAR ARCHERIE - 15Bis avenue Léonard de VINCI - 37270 MONTLOUIS-SUR-LOIRE - France - Tél 02 47 61 00 28 - Email : star.archerie@wanadoo.fr